Bien entretenir ses bracelets !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter pour l’entretien de vos bracelets, nous allons donc vous y répondre avec le plus de détails possibles.

Les bracelets proposés sur papilyo.com sont entièrement réalisés en nylon qui est une matière plastique de type polyamide obtenue par polycondensation à chaud entre un diacide carboxylique et une diamine. Le Nylon est très souvent utilisé comme fibre textile. Ce bracelet en nylon élastique est doté d’un fermoir en métal.

1 – Le métal

Commençons par l’entretien du métal. Tout d’abord, le métal utilisé pour ces bracelets est sensible. En effet, malgré sa certification waterproof, le bracelet peut évoquer des traces d’usures notamment dues à la transpiration acide (liée d’origine émotionnelle ou organique comme le diabète, la fièvre, les médicaments ou l’alimentation) attaque ce métal et perd son pelliculage.

Pour lutter contre ce phénomène précité ou simplement contre les griffes et coups, nous vous conseillons à la réception de vos produits d’effectuer la manipulation suivante :

  1. Nettoyer le bracelet avec un chiffon SEC pour retirer les éventuelles poussières présentes.
  2. Appliquer délicatement une fine couche de vernis à ongles incolores (transparent) brillant ou mat, selon vos envies. Attention à bien réaliser cette opération face par face et attendre le séchage pour éviter toute trace de doigts.
  3. Le tour est joué !

 

2 – Le nylon

Pourquoi les bracelets sont réalisés en nylon ?

Le nylon a pour atouts, la souplesse, l’extensibilité et la résistance. Ce tissu possède également un pouvoir absorbant, ce qui lui permet de sécher rapidement. C’est pour cela que nous retrouvons le nylon pour les maillots de bain et les vêtements de sport.

Comment entretenir le nylon ?

Le nylon se lave uniquement à la main avec de l’eau et du savon. Pour le savon, nous vous conseillons vivement d’utiliser un savon de Marseille qui nettoie efficacement sans risque d’allergie. Ne surtout pas mettre le bracelet en machine ou le repasser, ce qui détruirait les fibres. En effet, le nylon est très sensible à la chaleur.

Comment détacher le nylon ?

Vous avez malencontreusement tâché le nylon de votre bracelet ? Voici quelques conseils à pratiquer pour essayer de retrouver presque intact votre bracelet. Attention, si le bracelet se détériore à la suite d’une mauvaise manipulation, papilyo n’est, en aucun cas, responsable.

  • Café, fruit et vin : Frottez le nylon avec une minime quantité d’ammoniaque.
  • Rouille : Frottez avec de l’acide chlorhydrique dilué (5%)
  • Gras coloré : Nettoyez le bracelet avec le savon de Marseille et par la suite, utilisez soit de l’eau oxygénée soit du jus de citron pour enlever les matières grasses colorées.
  • Transpiration et urine : Préparez un mélange de 1 cuillère à soupe d’ammoniaque, 3 Cuillères à Soupe d’éther et 3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé.

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition par mail à contact@papilyo.com ou par message direct sur notre page fan Facebook : facebook.com/papily0


Découvrez nos meilleures ventes de bracelet :