Soutenez la lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein, est le cancer le plus fréquemment détecté chez les femmes. Ce cancer est très répandu en France, comme dans l’Union européenne et aux états-Unis. Cette maladie reste la première cause de décès par cancer chez les femmes. N’oublions pas que ce cancer peut-être également détecté chez l’homme, mais c’est extrêmement rare. En effet, moins de 1% des cancers du sein détectés en France correspondent à un homme.

OCTOBRE ROSE

Papilyo soutient l’événement octobre rose. À l’occasion de cet événement, du 29 Septembre au 31 octobre, Papilyo double les fonds reversés aux associations soutenant la recherche et les victimes du cancer du sein. Découvrez les bracelets partenaires en bas de l’article. 

Quelques chiffres sur le cancer du sein

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Dans 80% des cas, ce cancer touche des femmes âgées de 50 ans et plus. Le nombre de décès par cancer du sein descend d’année en année, mais atteint pas moins de 12 000 victimes par an avec une moyenne d’âge de décès de 70 ans. Grâce aux nombreux dons pour la lutte contre ce cancer, 9 patients sur 10 atteints de ce cancer sont guérit lorsque celui-ci est détecté à un stade précoce.

Papilyo et le cancer du sein

De nombreuses personnes sont atteintes de cette maladie et nombreux d’entre vous ont vécu ce moment tragique lorsqu’un membre de votre famille à été diagnostiqué positif de ce cancer. Nous-mêmes au cœur de l’équipe Papilyo, des membres l’ont vécu, c’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui des bracelets en collaboration avec des artistes internationaux pour venir en aide à ces nombreuses personnes atteintes de cette maladie.

N’oubliez pas, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies !